Graveuse

Formée au dessin à l’Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, elle s’initie à la gravure à l’Académie d’Ixelles. Elle rejoint en 2010 l’atelier de gravure La Main Gauche à Toulouse dont elle intègre le Collectif et y enseigne la gravure jusqu’en août 2016.

Elle s’installe aujourd’hui à Sainte-Croix Volvestre où elle monte son atelier de gravure afin d’y initier des projets collectifs, des rencontres avec d’autres acteurs du métier du livre et de l’édition et y proposer des ateliers et des stages pour adultes et enfants.

Sa démarche artistique

Sa recherche s’appuie sur le principe de succession de couches qui composent l’écorce terrestre ainsi que sur la fossilisation en tant que matérialisation du temps. Il s’agit donc de fouiller la matière (la matrice) et d’en révéler, couche après couche, la mémoire pour la faire remonter à la surface.

La matière refait surface par le biais de multiples interventions chimiques et alchimiques.La trace (ou empreinte) induite ensuite par le report révèle un principe lié à l’existence des fossiles : « Dans le cas d’un corps solide inclus dans un autre corps solide, le premier des deux à s’être solidifié est celui qui a imprimé sur l’autre les caractéristiques de sa propre surface. » (Sténon)

Ses coordonnées

09230 Sainte Croix Volvestre

06.67.16.14.06

Site internet: ekin-kirimkan.com