Date de début : vendredi 7 juin 2019

Date de fin : samedi 8 juin 2019

Heure : 14h00 à 17h00

Lieu: Palaminy

Construction d’une barque Cazerienne avec Raphaël, dans le cadre de notre projet Garonnéa.

(atelier pour ados et adultes).

Réservations et inscriptions: Office de Tourisme Intercommunal Coeur de Garonne.

Bureaux de Cazères: 05 62 02 01 79

Bureaux de Martres-Tolosane: 05 61 98 66 41

Bureaux de Rieumes: 05 61 08 28 96

L’adresse de l’atelier sera communiquée à l’inscription.

Plus de détails

Objectifs : Fabrication d’une maquette de barque Cazérienne de 2m de long.

Construire avec des volontaires agiles manuellement, une barque Cazérienne en matériaux de récupération et bois contreplaqués pour la navigation d’une personne.

Nous répondrons ainsi à trois axes qui émergent de manière récurrente dans les préoccupations de nos concitoyens : la redécouverte et la qualité du patrimoine local comme identité forte dans la diversité nationale, le lien social valorisé par une action commune, l’implication dans la préservation de l’écosystème et de la qualité de vie.

En plus de l’effort partagé et de la fraternité autour de la fabrication de cette maquette, la municipalité de Cazères pourra exposer cette barque à la Maison Garonne en fin d’année.

Par la suite, ces barques pourront être une attraction pour la commune ou les communes avoisinantes qui y participeront. Elle pourront éventuellement être utilisées pour le nettoyage des berges. Le cœur de cette démarche ne se limite pas seulement aux aspects d’une fabrication mais aussi à un lien fort avec l’écologie.