Date : samedi 8 juin 2019

Heure : 15H15 à17H15

Lieu: Cazeres

Atelier pour adultes dirigé par Jocelyne, dans le cadre de notre projet Garonnéa.

Réservations et inscriptions: Office de Tourisme Intercommunal Coeur de Garonne.

Bureaux de Cazères: 05 62 02 01 79

Bureaux de Martres-Tolosane: 05 61 98 66 41

Bureaux de Rieumes: 05 61 08 28 96

L’adresse de l’atelier sera communiquée à l’inscription.

Détails

Objectifs Expérimentation du mouvement en écho aux mouvements du fleuve et des  éléments. Recherche de l’expression par les couleurs et/ou du noir et blanc. Observation attentive du paysage et du courant des eaux en relation avec la direction et donc  le sens. Analyse de notre ressenti au contact des interactions en extérieur et traduction plastique.

Les trois activités pourront être pratiquées sur les bords de Garonne en extérieur.

La proximité et l’immersion dans le paysage nous permettra de nous confronter physiquement à la nature et aux éléments en mouvements, le soleil, le vent, la lumière, la terre sous nos pieds, les odeurs, les oiseaux et principalement le fleuve et l’eau. Sa plasticité provoque toujours une grande fascination sur les artistes et nous serons à même d’exercer nos émotions et de les exprimer en employant les différents médiums à notre disposition : graphites, fusains, craies grasses ou sèches, peintures et eau, selon l’atelier du jour. 

Le but n’est pas la production d’une image ayant « un rendu » photographique d’un objet coûte que coûte, mais plutôt celui d’expérimenter le travail pictural en se laissant toucher par la force du réel qui nous traverse et laisse une simple trace qui se veut forte elle aussi.